A propos

Qui sommes-nous ?

Le service Coordination Violences Intrafamiliales fait partie du Pôle Famille de l’UDAF du Tarn-et-Garonne (82).
Ce service travaille en partenariat avec les acteurs en charge de l’accueil, de l’orientation, de l’accompagnement et de la prise en charge des victimes.

En savoir plus sur l’UDAF :

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Tarn-et-Garonne est une association sans but lucratif qui s’inscrit dans un réseau national. Créées en 1945 au lendemain de la guerre pour soutenir les politiques familiales, l’UNAF (Union Nationale de Associations Familiales) et les UDAF ont comme mission institutionnelle le rôle de représenter officiellement auprès des pouvoirs publics l’ensemble des familles vivant en France.

L’UDAF de Tarn-et-Garonne a été déclarée à la Préfecture de Montauban le 30 octobre 1946. Elle est composée de 39 associations et fédérations familiales qui font vivre la politique familiale dans leurs domaine et territoire respectifs. Une cinquantaine de représentants familiaux siègent ainsi dans une trentaine d’institutions ou de commissions au service des familles du département.

Nos missions

Les missions de la coordinatrice sont liées à l’accompagnement social de la victime dans son parcours afin de recouvrer son autonomie.

Elles se déclinent ainsi en :

  • Intervenant social auprès du Commissariat (permanence)
  • Référent pour la personne victime avec pour objectif de faciliter les démarches (accompagnement global, repérage des besoins et attentes, etc.)
  • Coordinateur auprès des différents intervenants de proximité du parcours de « ré autonomisation » de la personne (étapes, besoins, etc.)
  • Référent du téléphone « Grave danger ».

La coordinatrice effectue des permanences au sein des commissariats de Montauban et de Castelsarrasin, ainsi que sur rendez-vous à Montauban ou en Mairie, CCAS.

Ils nous soutiennent

Logo fondation des femmes