Je veux soutenir les victimes de violences intra familiales ? J’achète un sachet de lavande Opération « 400 culottes » en faveur des femmes victimes de violences intra familiales.
Marché de Montauban
Samedi 23 novembre 2019
Place Pénélope (en bas du syndicat d’initiative)
Mi-novembre 2019 et depuis le début de l’année, 133 femmes sont mortes, victimes de violences conjugales.
L’accompagnement des femmes victimes de violences et de leurs enfants, coordonné sur notre département depuis 2015 par le service VIF (Violences Intra Familiales) du Pôle Famille de l’UDAF, met en exergue un certain nombre de difficultés, ainsi que la nécessité d’une prise de conscience, tant individuelle que collective, de ce que ces victimes subissent.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’attention du public sur la précarité et la détresse des femmes qui, face à la violence de leur conjoint, quittent leur domicile avec précipitation, sans rien… Sans même une culotte propre à pouvoir porter le lendemain…
Elle consiste en la confection de sachets de lavande en forme de « petites culottes », l’argent récolté des dons recueillis permettra de financer des lots de culottes pour ces femmes et leurs enfants, ainsi que des protections hygiéniques, le temps qu’elles puissent à nouveau accéder à leurs ressources et à un compte bancaire.
Cette action s’inscrit sur la période allant de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (le 25 novembre prochain) à la Journée internationale des femmes (le 8 mars 2020)
Vente au marché de Montauban le 23/11/2019 – Place Pénélope (en bas du syndicat d’initiative)